Festival de Cannes: un film égyptien remporte le prix de la Semaine de la critique

Le jury de la semaine de la critique, l’une des sections parallèles du festival de Cannes, a décerné mercredi son Grand prix au film égyptien “Feathers” d’Omar El Zohairi.

Premier film égyptien a être récompensé à Cannes, le long-métrage raconte comment une femme “dévouée corps et âme à son mari et à ses enfants” doit assumer le rôle de cheffe de la famille après la transformation accidentelle de son mari en poule par un magicien lors de l’anniversaire de leur fils.

Diplômé de l’institut du cinéma du Caire, Omar El Zohairi (32 ans) a été assistant de plusieurs cinéastes égyptiens. Il avait réalisé plusieurs courts-métrages. “Feathers” est son premier film, comme tous ceux présentés cette année en compétition à la Semaine de la critique.

Le jury était présidé par le cinéaste roumain Cristian Mungiu, Palme d’or en 2007 pour 4 mois, 3 semaines, 2 jours.

La Semaine de la critique, consacrée au défrichage et à la découverte de nouveaux talents, fêtait cette année ses 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite