Evasion d’au moins 191 prisonniers au Mexique

Au moins 191 prisonniers se sont évadés, vendredi, d’un pénitencier du nord-est du Mexique, rapportent des medias locaux.

Le journal de large diffusion "El Universal” indique sur son site web que les 191 prisonniers se sont fait la belle, vendredi matin, de la prison de Nuevo Laredo (Etat de Tamaulipas), proche de la frontière américaine.

Cette évasion massive a provoqué le déploiement d’un important dispositif de sécurité pour localiser les fugitifs, a souligné la même source.

Des sources du ministère de sécurité publique fédérale ont confirmé au journal cette évasion, sans préciser le nombre de prisonniers en fuite. Le quotidien n’a pas écarté que le nombre total de prisonniers évadés soit plus important.

D’autres sites d’information parlent de l’évasion d’au moins 148 prisonniers.

Ce n’est pas la première fois qu’une évasion massive de cette nature soit enregistrée dans un pénitencier au Mexique.

En mai 2009, un commando armé avait réussi une évasion spectaculaire de 54 détenus d’une prison dans le centre du Mexique, avec la complicité des gardiens de prison.

En septembre dernier, 85 prisonniers se sont échappés d’une autre prison de l’Etat de Tamaulipas.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite