« Et toi, je t’emmerde »: le tweet indigne du recteur de la mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz

« Et toi, je t’emmerde », ! Est-ce digne du recteur d’une mosquée, qui ambitionne d’être le référent de tous les musulmans de France, de s’emporter de cette façon. Cette sortie grossière d’un représentant religieux sur le réseau X était destinée à un internaute dont les propos n’ont pas été du goût du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-eddine Hafiz.

Tout est parti d’un article du site Al Kanz qui a raillé la gestion de l’annonce de la fin du mois de ramadan par la Grande mosquée de Paris, alors que plusieurs fédérations avaient déjà indiqué la date de Aid El Fitr pour le 10 avril sur la base du calcul scientifique.

Inféodée à Alger, la mosquée de Paris, sous prétexte de guetter une lune invisible, attend en effet que l’Algérie annonce l’Aid pour publier son communiqué.

Selon le site Al Kanz, il était impossible de voir la lune pendant la nuit du doute (lundi 9 avril), tout comme le 10 mars, au début du Ramadan. S’en est suivi alors une polémique entre le recteur et le média, puis avec des internautes.

 

 

Un internaute interpelle alors le recteur lui demandant s’il n’était temps qu’il prenne sa retraire. « Et je t’emmerde toi », fuse la réponse du recteur de la grande mosquée de Paris. La polémique n’est prête de s’éteindre ni les propos du recteur d’être oubliés de sitôt pour la musulmans de France pour qui, la fête de l’Aid est symbole de la fraternité et de la communion.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite