Entretiens d’Obama avec Sarkozy et Merkel en marge du sommet du G20 (Maison Blanche)

Le président américain Barack Obama aura des entretiens en tête-à-tête avec le chef d’Etat français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel, dans le cadre de sa participation au prochain sommet du G20, prévu les et 4 novembre à Cannes (France), a indiqué lundi le porte-parole de la Maison blanche.

Les rencontres devraient porter notamment sur l’accord de sortie de crise de la dette dans la zone euro, souligne la même source.

Jeudi dernier, le président américain a salué l’adoption de l’"important" accord signé à Bruxelles, estimant qu’il est à même d’apporter une "solution globale" à la crise de la dette en Europe.

Approuvé mercredi dernier, l’accord prévoit l’effacement de la dette grecque de 100 milliards d’euros et la mobilisation de 1.000 milliards d’euros pour empêcher la contagion au niveau de la zone euro.

Barack Obama aura également une réunion avec son homologue argentine, Cristina Kirchner, fait savoir la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite