Barack Obama reçoit lundi Tony Blair à la Maison Blanche

Le président Barack Obama a reçu, lundi à la Maison Blanche, l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, qui est également l’envoyé spécial du Quartette international pour le Proche Orient (Etats-Unis, Union européenne, Russie, ONU), a annoncé la présidence américaine.

Les discussions entre les deux parties ont porté sur un "large éventail de questions" internationales, y compris celle de la paix au Proche Orient, a précisé un responsable de la Maison Blanche.

Des émissaires du Quartette avaient tenu la semaine dernière des réunions séparées avec les parties palestinienne et israélienne dans la perspective de trouver un terrain d’entente sur la reprise des négociations.

Les négociations de paix directes entre Palestiniens et Israéliens sont au point mort depuis plus d’une année suite à la reprise par Israël de la construction de colonies dans les territoires palestiniens occupés et à Al Qods Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite