Egypte: un manifestant tué dans des affrontements à Port-Saïd

Un manifestant égyptien a été tué jeudi soir dans des affrontements avec la police à Port-Saïd, dans le nord-est du pays, indique-t-on vendredi de source médicale.

Karim Sayyid Abdel Aziz, 33 ans, a été touché à trois reprises par balle, dont une à la tête, a précisé Dr Mohamed Arnous qui a tenté de le réanimer en vain.

Le médecin a en outre fait état de 73 manifestants blessés dans ces heurts.

Des affrontements ont éclaté jeudi soir à Port-Saïd, à deux jours d’un verdict attendu dans le procès d’une tragédie de football survenue il y a un an dans cette ville.

La tension est très vive à Port-Saïd depuis la condamnation à la peine capitale en janvier de 21 personnes, principalement des supporteurs du club de football de la ville, accusées d’être responsables de la mort de plus de 70 personnes suite au match qui avait opposé l’an dernier le club local d’Al-Masry à Al Ahly du Caire.

Une quarantaine de personnes avaient été tuées dans des affrontements avec les forces de l’ordre après ce premier jugement.

La tension est montée d’un cran dimanche suite à l’annonce du transfert hors de la ville de 39 personnes détenues à Port-Saïd, qui doivent comparaître dans le cadre de la deuxième partie de ce procès, dont le verdict est attendu samedi au Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite