Décès du scientifique portugais Miguel Mota, pionnier de la division cellulaire

Le chercheur Miguel Mota, considéré comme le pionnier de la génétique et la biologie cellulaire au Portugal, est décédé récemment à l’âge de 90 ans.

Le défunt est connu pour sa théorie sur la division cellulaire, une découverte réalisée dans les années 1950, mais qui ne sera validée que trente années plus tard, rapporte la presse locale.

Docteur "Honoris Causa" de l’Université d’Evora (2006), Miguel Mota est titulaire d’un diplôme en agronomie de l’Institut Supérieur d’Agronomie de Lisbonne. Il va assumer, en 1948, la direction du laboratoire de cytogénétique à la station d’amélioration des plantes à Elvas.

Le scientifique portugais a également coopéré avec de prestigieuses institutions de recherche dans des pays comme la Suède, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et rédigé plusieurs articles scientifiques qui ont été publiés dans des dizaines de journaux et de magazines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite