Covid-19: la France recevra 1,16 million de doses de vaccin avant la fin de l’année

La France sera livrée “d’ici la fin de l’année” d’environ 1,16 million de doses de vaccin contre le Covid-19, a annoncé mercredi le Premier ministre Jean Castex devant l’Assemblée nationale.

“Nous devrions recevoir 677.000 doses supplémentaires autour du 5-6 janvier” puis “environ 1,6 million de doses en février”, a précisé le Premier ministre lors de la présentation de la stratégie vaccinale du gouvernement.

Au total, la France a commandé environ 200 millions de doses afin de vacciner 100 millions de personnes puisque le vaccin nécessite à ce jour deux injections à quelques semaines d’intervalle.

Les quelque 3,5 millions de doses reçues dans les deux prochains mois permettront donc de vacciner environ 1,7 million de Français, principalement des personnes âgées ou vulnérables et certains personnels soignants.

“Cette stratégie du déploiement des vaccins, elle sera progressive” durant le “1er semestre” 2021, a souligné Jean Castex en insistant sur le “défi logistique”.

“Tous les vaccins ne sont pas les mêmes et en conséquence la logistique nécessaire pour arriver à leur distribution sera forcément différente”, a appuyé le Premier ministre, en référence au vaccin Pfizer/BioNTech, premier à être déployé, qui doit être conservé à -70°C.

Le Premier ministre a aussi promis que l’exécutif serait “encore davantage transparent dans cette phase de gestion de l’épidémie”, sachant qu’il “ne faut pas rater ce virage” des vaccins, après avoir connu des cafouillages sur les tests et les masques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite