Coupe Davis: Ferderer et Wawrinka placent la Suisse à deux doigts de la finale

Le duo Roger Federer et Stan Wawrinka semble bien partis pour offrir à la Suisse une place dans la finale de la Coupe Davis qu’elle n’a plus disputé depuis 1992.

Sans surprise, les joueurs helvètes ont dominé Simone Bolelli (N.76 mondial) et Fabio Fognini (N.17) en trois manches.

Ils peuvent donc se qualifier dès samedi pour la finale en cas de succès en double contre la paire Paolo Lorenzi/Andreas Seppi.

La Suisse mène 2-0 face à l’Italie après la victoire de Stanislas Wawrinka devant Fabio Fognini en trois sets : 6-2, 6-3, 6-2, vendredi à Genève. Le lauréat de l’Open d’Australie et de Monte-Carlo s’est imposé en 1h30 face au joueur italien, auteur d’un grand nombre de fautes directes (44).

Plus tôt dans la journée, son compatriote Federer a signé une première réussite en dominant Simone Bolelli en trois manches 7-6 (7/5), 6-4, 6-4.

Pendant plus d’un set et demi, le joueur de Bologne a pratiquement fait jeu égal devant le meilleur joueur de tous les temps avant de lâcher prise. Capable d’accélérer des deux côtés en coup droit, il a pleinement justifié la confiance de son capitaine qui l’avait préféré à Andreas Seppi.

Six jours après sa demi-finale de l’US Open devant Marin Cilic, Roger Federer a signé un succès probant, son 36e dans un simple de Coupe Davis. Il n’a ainsi concédé que trois balles de break à un adversaire qui a pu retrouver son meilleur niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite