Coronavirus : 40 nouveaux cas confirmés en Tunisie, total 495 cas

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé avoir détecté 40 nouveaux cas de contamination au coronavirus portant le nombre des personnes atteintes à 495.

A la date du 2 avril, 40 nouveau cas de contamination ont été enregistrés sur 606 analyses effectuées, a précisé le ministère dans un communiqué, ajoutant que le nombre des personnes contaminées passe, ainsi, à 495 cas confirmés sur un total de 5736 analyses effectuées.

La même source a fait savoir que le nombre des décès s’est élevé à 18, notant que 19025 arrivants en Tunisie ont été soumis à l’auto-isolement dont 17370 ont terminé la période de suivi sanitaire et 1655 encore en confinement.

Cette évolution de la situation épidémiologique démontre, selon la même source, une propagation plus rapide du coronavirus dans plusieurs régions du pays, d’où l’impératif de respecter l’auto-isolement et le confinement général qui constituent les principales mesures pour prévenir la propagation de ce fléau viral.

Par ailleurs, des unités de l’armée sont descendues en force dans les rues des grandes villes pour faire respecter strictement l’ordre de confinement total imposé par les autorités, dans l’espoir d’endiguer cette pandémie.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le nombre de patrouilles de l’armée de terre effectuées du 23 mars dernier au 2 avril en cours, s’élève à 9000.

Un nombre important du personnel militaire a participé à ces patrouilles visant à faire respecter les dispositions du confinement total et du couvre-feu, souligne le département dans le même communiqué.

L’armée de l’air a également effectué 120 patrouilles aériennes (110 heures de vol) dans les gouvernorats du Grand Tunis, Bizerte, Sfax, Gafsa, Gabes et dans la délégation de Ben Guerdane (gouvernorat de Medenine).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite