Corée du Nord: un Américain condamné à 15 ans de travaux forcés

Corée du Nord: un Américain condamné à 15 ans de travaux forcés
La Cour suprême nord-coréenne condamné jeudi un Américain d’origine coréenne à quinze ans de travaux forcés pour "crimes contre l’Etat", indique l’agence de presse nord-coréenne KCNA.

Kenneth Bae, dont le nom coréen est Pae Jun-ho, avait été arrêté le 3 novembre dans la ville portuaire de Rason (nord-est) alors qu’il voyageait avec un groupe de touristes.

Les charges retenues contre lui n’ont pas été spécifiées mais selon des médias sud-coréens, il aurait pris des photographies jugées sensibles. D’autres sources assurent que cet Américano-Coréen de 44 ans était en possession d’un disque dur contenant des enregistrements d’exécutions de dissidents.

Washington a demandé sa libération immédiate. "La santé physique des citoyens américains est une priorité absolue pour nous. Nous appelons la RPDC à libérer Kenneth Bae sans délai pour raisons humanitaires", avait déclaré lundi un porte-parole du département d’Etat, Patrick Ventrell.

Les Etats-Unis, qui n’ont pas de relations diplomatiques avec la Corée du Nord, suivent la situation par le biais de l’ambassade de Suède à Pyongyang qui agit pour leur compte "sur les sujets impliquant des citoyens américains en Corée du Nord".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite