Construction d’un nouveau pont entre la Chine et le Vietnam

La Chine et le Vietnam vont construire un nouveau pont pour stimuler le commerce transfrontalier entre les deux pays, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Le pont, d’une longueur de 618 mètres, reliera la ville de Dongxing dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest) à la ville vietnamienne de Mong Cai sur la rivière Beilun, a précisé le gouvernement de la ville de Dongxing, ajoutant que le coût total du projet est estimé à 250 millions de yuans (40 millions de dollars).

Le nouveau pont, qui sera érigé à trois kilomètres du pont actuel de 10 mètres de large construit dans les années 1960, est le seul passage pour les personnes, les véhicules et les marchandises entre les deux pays.

Dongxing est un port important pour les échanges commerciaux entre la Chine et les autres pays de l’Association des Nations de l’Asie du sud-est (ASEAN).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite