Champions: Le Bayern humilie le Barça (4-0)

Champions: Le Bayern humilie le Barça (4-0)
MUNICH, Allemagne, 23 avril (Reuters) – En humiliant mardi soir le FC Barcelone 4-0 à l’Allianz Arena, le Bayern Munich a fait apparaître au grand jour les failles des Catalans qui ont désormais une grosse semaine pour tenter d’y remédier avant la demi-finale retour de la Ligue des champions.

Le Barça, tenu en échec deux fois de suite par le Paris Saint-Germain au tour précédent, a souvent eu la possession du ballon, comme ils en a l’habitude, mais cette domination est restée stérile face à des Allemands redoutables de maîtrise.

Car les Bavarois ont donné pendant 90 minutes une impression de puissance sous les yeux de 68.000 spectateurs tout acquis à leur cause et se sont offert le luxe d’écraser une formation du Barça peu habituée à ce genre de camouflets.

Ce sang-froid a payé par quatre fois, sur un doublé de Thomas Muller (25e, 82e), un but de Mario Gomez (49e) et un autre d’Arjen Robben (73e).

Le FC Barcelone n’avait plus encaissé autant buts dans un match européen depuis une défaite 4-2 contre Chelsea en mars 2005. Et n’avait plus perdu 4-0 en Europe depuis un revers contre le Dynamo Kiev en novembre 1997.

"Ils nous ont mis une raclée", a reconnu le défenseur central du Barça Gerard Piqué juste après le coup de sifflet final.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite