Boston: Djokhar Tsarnaev passible de la peine de mort

Djokhar Tsarnaev a été formellement inculpé lundi pour son rôle présumé dans le double attentat du 15 avril à l’arrivée du marathon de Boston, a annoncé le département fédéral de la Justice.

Le jeune homme d’origine tchétchène âgé de 19 ans est accusé d’avoir utilisé une "arme de destruction massive" et de s’être rendu coupable de "destruction avec intention de nuire ayant entraÂŒné la mort", des charges qui le rendent passible de la peine de mort. D’autres chefs d’inculpation viendront probablement s’y ajouter par la suite.

Son inculpation lui a été notifiée dans sa chambre du Beth Israel Deaconess Medical Center de Boston, où il a été admis après sa capture vendredi soir au terme d’une vaste chasse à l’homme.

Interrogé par les enquêteurs, il a assuré avoir agi avec son frère aÂŒné Tamerlan sans aucune aide, rapportent CNN et le New York Times. Djokhar Tsarnaev, dont l’état de santé est passé de "préoccupant" à "bon", a en outre indiqué que Tamerlan, tué jeudi, avait été le principal instigateur du double attentat, précise la chaÂŒne. Le Times ajoute qu’il a reconnu son implication.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite