Championnat du Portugal (19è journée) : première victoire du Storting sous la direction du nouvel entraîneur Sa Pinto

Le club Sporting Portugal s’est imposé par la plus petite des marges (1-0) dimanche soir à domicile face à Paços de Ferreira lors de la 19è journée du championnat du Portugal du football, la première victoire sous la direction du nouvel entraîneur Ricardo Sa Pinto.

Le club des Lions a réalisé l’essentiel avec une victoire à moitié convaincante. L’unique but de la rencontre a été inscrit contre son camp par Ricardo, (36 è) sur une erreur du gardien.

Les Lisboètes auraient certainement préféré un match plus tranquille, mais leur attaquant Hollandais Van Wolfswinkel a voulu autrement. Il n’a pas réussi à transformer un penalty à la 71ème minute ce qui aurait évité aux Lions une suite de match très intense .

Les Lions rejoignent le Maritimo à la 4e place, après avoir été freiné dans leur course au titre et perdu la lutte contre le Sporting de Braga pour la dernière place qualificative en Ligue des champions.

Le Sporting Braga, qui occupe la troisième place au classement (43 points), s’est aisément imposé (3-0) sur la pelouse du Gil Vicente, grâce à un hat-trick de l’attaquant brésilien Lima (25è, 50è et 68è) qui a rejoint l’attaquant paraguayen Oscar Cardozo (Benfica) en tête du classement des buteurs (14 buts).

De son côté, le FC Porto est allé s’imposer par 3 buts à 1 sur la pelouse de Vitoria Setubal relançant ainsi la course au titre.

Grâce à cette victoire, le FC Porto réduit l’écart à deux points avec l’actuel leader, le Benfica Lisbonne qui doit assurer lundi dans la soirée les trois points de la victoire dans un déplacement délicat à Vitoria Guimaraes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite