CAN-2019 : “On doit rester concentrés sur la première place”, selon Hervé Renard, sélectionneur du Maroc

"Aujourd’hui, vous avez vu l’équipe du Maroc qui réalise de superbes choses depuis trois ans. C’est un travail, des automatismes, beaucoup de choses. (…) On doit rester concentrés sur la première place, c’est l’objectif", a déclaré Hervé Renard, sélectionneur du Maroc, à l’issue de la qualification de la sélection nationale aux huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations de football Egypte-2019, après avoir battu (1-0) la Côte d’Ivoire, en match disputé vendredi au Caire pour le compte de la deuxième journée (Groupe D).

"On savait que le premier match allait être difficile car on n’était pas prêts encore. Maintenant, on s’améliore. C’était un match tactique, il ne fallait pas faire d’erreur. Pour le prochain match, je ne sais qui sera prêt, on verra. On doit rester concentrés. Ce n’est que la première partie. (…) Notre premier objectif, c’est d’aller plus loin qu’en 2017 (quarts). On n’avait pas du tout le même effectif. On est plus forts potentiellement, mais il va falloir garder le même état d’esprit. La compétition est encore longue. Ça va être une Coupe d’Afrique difficile pour tout le monde", a-t-il dit.

L’unique but de la rencontre Maroc-Côte d’Ivoire a été l’œuvre de Youssef En-nesyri (23è), bien servi par Nourdin Amrabat, offrant les trois points de la victoire des Lions de l’Atlas.

Au terme de cette rencontre, le Maroc porte son actif à 6 points, assurant sa qualification pour le second tour de la compétition. La Côte d’Ivoire occupe la deuxième place avec 3 points, devant la Namibie (zéro point) et l’Afrique du Sud (zéro point).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite