Botola Maroc télécom D1 (12è journée): FUS Rabat s’impose sur la pelouse d’Ittihad Tanger (0-1), s’empare du fauteuil de leader

Le FUS de Rabat s’est imposé sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger par 1 but à 0, dimanche soir au Grand Stade de la ville du Détroit, en match de la 12è journée du Botola Maroc Télécom D1 de football, délogeant le Wydad de Casablanca du fauteuil de leader. Le but de victoire du FUS a été inscrit par Mourad Batna à la 56è minute de jeu.

Avec cette victoire, le club rbati fait d’une pierre deux coups: Il prend, avec 27 points, la tête du classement, dominé depuis la première journée par les Rouges, qui pointent désormais à la place de dauphin à deux unités (25 pts). En plus, il maintient à distance le concurrent le plus proche au tableau, à savoir l’Ittihad de Tanger, qui stagne à la troisième place avec 19 points, aux côtés de l’AS FAR.

Le Wydad s’était mis en danger, dans l’après-midi, après avoir concédé le nul (0-0) devant son rival, le Raja de Casablanca, au Complexe sportif Mohammed V.

Après ce nul, le Raja rejoint provisoirement, à la septième place (15 pts), le KAC Kénitra, le Mouloudia d’Oujda et le Hassania d’Agadir, sachant que le club oujdi se déplace, lundi, chez Olympic Safi pour le compte de la dernière rencontre de cette journée.

Dans les matches de samedi, le Hassania d’Agadir a été tenu en échec à domicile par le Kawkab de Marrakech (1-1), au Grand Stade de la capitale du Souss. Les Merrakchis ont ouvert le score à la 19è minute par le biais du Malien Boubakar Kouyate, alors que le Hassania a égalisé grâce à un but contre son propre camp du Capverdien du Kawkab, Nelson Veiga (52). Après ce nul, le Kawkab est 13è (13 points) ex aequo avec Difaa El Jadida.

Pour sa part, l’AS FAR a pris le dessus à domicile sur le KAC Kénitra, par 2 buts à 1, au stade belvédère. Les visiteurs ont pris l’avantage dès la 4è minute par le biais de Taoufik Ajrouten, alors que les Militaires ont renversé la tendance grâce à Karim Benarif (48è) et Hamza Khaya (90+2è).

Le Difaa d’El-Jadida, lui, s’est imposé à domicile face au Chabab Al-Hoceima, par 3 buts à 0, au Stade El-Abdi. Les buts des Jdidis ont été inscrits par Oualid Azarou (10è), Hamid Heddad (90+1è) et l’Ivoirien Bassiriki Ouattara (90+2è).

Le Moghreb de Tétouan, de son côté, s’est imposé en déplacement (0-1) face à l’Olympique de Khouribga, qui recevait au stade municipal de Berrchid. L’unique réalisation de la rencontre a été signée Salmane Ould Lhaj, à la 83è minute.

Cette victoire permet au club tétouanais d’occuper la cinquième position avec 18 points. L’OCK, lui, souffre toujours en bas du tableau (10 points), aux côtés du Maghreb de Fès.

Le représentant de la cité spirituelle a, en effet, encaissé une nouvelle défaite sur la pelouse de la Renaissance de Berkane (2-1), vendredi soir en match inaugural de cette journée.

Les Jaunes et Noirs ont ouvert le score à la 45è minute de jeu par le biais de Omar Nemssaoui, alors que les locaux ont égalisé puis pris l’avantage sur des buts du Burkinabé Issoufou Dayo (55è) et de Larbi Naji (59è).

Cette victoire permet aux Berkanis de se hisser provisoirement à la sixième place, avec 16 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite