Attentat de Barcelone: un suspect s’est retranché dans un bar (police)

Un homme soupçonné d’avoir foncé jeudi dans une foule de touristes à Barcelone faisant au moins deux morts s’est retranché dans un bar, a indiqué une source policière.

"Un des agresseurs s’est retranché dans un bar", a indiqué cette source à l’AFP. Deux personnes au moins sont recherchées, a-t-elle ajouté. (afp)

Cette attaque à l’aide d’une voiture ou d’un camion comme arme de terreur renvoie à un mode opératoire déjà utilisé lors d’attentats imputés ou revendiqués par le groupe Etat islamique à Nice, Berlin ou Londres.

Les Ramblas, promenade piétonne en son centre, est l’avenue la plus célèbre de Barcelone et attire de très nombreux touristes espagnols et étrangers.

Au moins deux personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées lorsque le conducteur a foncé dans la foule, selon une source des services de secours de Barcelone, qui a requis l’anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite