Attaque à Stockholm: la police arrête un Ouzbek

La police suédoise a arrêté un homme ouzbek âgé de 39 ans qu’elle accuse d’avoir conduit le camion-bélier dont la course mortelle a fait quatre tués et une quinzaine de blessés vendredi dans le centre de Stockholm.

« Un homme d’Ouzbékistan », âgé de 39 ans et déjà connu des services de renseignement. Telles sont les premières informations qu’a pu donner la police suédoise sur le suspect arrêté vendredi 7 avril et placé en garde à vue, quelques heures après l’attaque au camion bélier qui a fait quatre morts à Stockholm.

Le responsable de la police suédoise, Dan Eliasson, a également annoncé au cours d’une conférence de presse, samedi, avoir retrouvé un engin suspect dans la cabine du camion utilisé pour foncer sur la foule en plein centre-ville. « Nous avons trouvé dans le véhicule un engin qui n’y a pas sa place, a-t-il déclaré. Nous ne pouvons pas dire ce que c’est à ce stade… Si c’est une bombe ou un engin inflammable. »

L’attaque s’est produite peu avant 15 heures (heure de Paris) à proximité du grand magasin Åhlens, dans une zone très fréquentée. Le camion, dérobé alors que son chauffeur livrait un restaurant, a parcouru 500 mètres dans une rue piétonne, avant de s’encastrer dans une vitrine. Quatre personnes ont été tuées et 15 blessées.

Le suspect a été interpellé vendredi soir à Märsta, dans la banlieue nord de la capitale. Son signalement correspond à celui d’une personne filmée sur les lieux et pour laquelle un avis de recherche avait été émis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite