Arnold Schwarzenegger opéré à cœur ouvert

L’ancien acteur et gouverneur de Californie a subi une intervention chirurgicale, révèle TMZ. Son état est qualifié de « stable ».

« Je suis de retour », a lancé Arnold Schwarzenegger après s’être réveillé d’une opération à cœur ouvert à 70 ans, selon les déclarations vendredi 30 mars du porte-parole de la star de Terminator. C’étaient ses premiers mots au réveil, donc « il a un bon moral », a écrit sur son compte Twitter Daniel Ketchell, une référence évidente à la célèbre maxime « I’ll be back » (« Je serai de retour »), que prononce Arnold Schwarzenegger dans Terminator.

« Une valve du gouverneur Schwarzenegger a été remplacée avec succès et il se remet actuellement de l’opération et est dans un état stable », a indiqué M. Ketchell. D’après son porte-parole, l’opération de l’ex-gouverneur de Californie était prévue, il s’agissait de remplacer une valve vieillissante, qui avait elle-même été implantée en 1997 lors d’une précédente opération. Né en Autriche en 1947, arrivé aux États-Unis en 1968, le « monsieur muscles » de Hollywood est une personnalité aux multiples facettes : acteur, homme politique, défenseur de l’environnement ou encore plus récemment détracteur du président Trump.

Passionné de culturisme, le jeune Arnold participe à des concours de musculation dès la fin de son service militaire. À 20 ans, le colosse de 1,88 m remporte son premier titre de « Monsieur Univers » à Londres. En 1997, l’ancienne gloire de Hollywood avait décidé de se faire remplacer une valve, rappelle le site people TMZ. L’acteur avait souhaité subir cette opération « pendant qu’il était encore jeune », une intervention que les médecins n’estimaient cependant pas urgente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite