Affaire Brahim Ghali: Khadijatou Mahmoud demande justice à l’Espagne qui accueille en catimini son violeur (vidéo)
Kadijatou Mahmoud, violée par le chef des milices séparatistes du Polisario, Brahim Ghali, rompt le silence dans une vidéo et raconte son calvaire. Elle demande surtout justice à l’Espagne qui accueille son violeur.
«J’ai travaillé, de 2006 à 2010, comme traductrice dans les camps de Tindouf. J’ai été violée par le chef du Polisario », a-t-elle dit dans cette vidéo dans laquelle la victime demande justice à l’Espagne.
Et pour cause ! Il y a quelques jours, elle a appris que Brahim Ghali, l’homme qui l’avait violée, se trouvait en catimini en Espagne sous l’identité d’un Algérien avec la bénédiction des autorités espagnoles.
Le ministère espagnole des Affaires étrangères a ainsi reconnu que son bourreau est arrivé dans un avion médicalisé, affrété par le président algérien Tebboune sous le nom de Mohamed Benbatouche, pour se soigner dans un hôpital de Logroño du Covid.
Lire aussi: #BalanceTonPorc : Khadijatou Mahmoud dénonce son viol par le chef du Polisario, Brahim Ghali
«Je suis très reconnaissant à ce pays (l’Espagne) qui m’a donné l’opportunité de porter plainte, mais je serais encore plus reconnaissant s’ils l’arrêtaient pour rendre justice», a fait valoir Khadijatou Mahmoud.
Plusieurs organisations des droits de l’homme ont appelé à l’arrestation de Brahim Ghali, pour viol, torture et autres crimes tout aussi graves. «Je ne comprends pas comment ils l’ont laissé entrer. J’aurais aimé être arrêté et emprisonné », s’en est-elle émue.