Le célèbre acteur américain Will Smith à la rencontre des artistes-peintres marocains

La résidence d’artistes « Al Maqam » dans la bourgade de Tahanaout, à une trentaine de kilomètres de Marrakech, a reçu ce jeudi le célèbre acteur-réalisateur américain, Will Smith, a appris Atlasinfo.

Accompagné d’un staff composé d’une douzaine de personnes dont une légende du football américain, Will Smith a non seulement visité cette pépinière d’artistes, oeuvre de Mohamed Mourabiti qui compte parmi les figures de proue de la peinture contemporaine marocaine, mais a aussi partagé quelques délicieux petits tagines avec notamment l’artiste-peintre et écrivain à succès, Mahi Binebine.

Arrive à midi pour une visite de deux heures, la star américaine Will Smith est reparti au bout de cinq heures avec une nouvelle vocation: la peinture. L’ex-rappeur n’a pas hésité à s’emparer des pinceaux pour s’essayer sur une toile sous le regard des artistes-peintres marocains.

L’incontournable Prince de Bel Air doit-il endosser le rôle d’un artiste-peintre pour son prochain film ? A la tête de sa boite de production Overbrooke Entertainment, Will Smith avait déjà tourné les prises extérieures de son film "The redemption of Caïn".

En tout cas, la décontraction, la bonne humeur et la gentillesse de l’acteur américain a laissé un bon souvenir à la résidence Al Maqam dont la notoriété est de plus en plus grande.

Mahi Binebine qui est venu il y a environ cinq ans pour réaliser de grands panneaux en a fait son atelier . Tout comme feu Farid Belkahia. D’autres artistes-peintes y ont élu leur résidence.

Le complexe artistique accueille un espace résidentiel, des ateliers de peinture, une galerie d’art, une bibliothèque et une salle de conférence.

Par Hasna Daoudi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite