Mohammed VI félicite Poutine à l’occasion de sa réélection président de la Fédération de Russie
Les Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Vladimir Poutine suite à sa réélection président de la Fédération de Russie.
Dans ce message, le Roi exprime à M. Poutine Ses chaleureuses félicitations pour le renouvellement par le peuple russe de sa confiance en sa personne, lui souhaitant plein succès dans la poursuite de ses efforts pour conduire la Fédération de Russie vers davantage de progrès et de prospérité.
Le souverain réitère, à cette occasion, sa ferme détermination à continuer à oeuvrer de concert avec M. Poutine pour le raffermissement des liens d’amitié distingués unissant les deux pays, basés sur l’estime mutuelle, la coopération fructueuse, et la volonté commune de consolider le partenariat stratégique entre le Maroc et la Russie dans les différents domaines, au service des intérêts des deux peuples amis.
Le président sortant Vladimir Poutine a obtenu officiellement 87,28% des suffrages après le dépouillement de tous les bureaux de vote en Russie, selon les résultats actualisés, lundi, par la Commission électorale centrale (CEC).
Il ressort des données disponibles sur le site officiel de la CEC, que M. Poutine a remporté 87,28 % des voix aux élections présidentielles après le dépouillement de 100% des bulletins de vote en Russie, auxquels devront encore s’ajouter les bulletins de vote en provenance de l’étranger.
En deuxième position se trouve Nikolaï Kharitonov, candidat du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF), qui a obtenu 4,31% des voix, suivi du candidat du parti Nouvelles personnes Vladislav Davankov, qui a recueilli 3,85% des suffrages.
Le candidat Léonid Sloutski du parti libéral-démocrate de Russie ferme la marche avec 3,20% des suffrages, ajoute-t-on de même source.
Pour ces élections, organisées du 15 au 17 mars, les deux principaux organismes de sondage du pays, à savoir la Fondation pour l’opinion publique (FOM) et le Centre panrusse d’étude de l’opinion publique (VTsIOM), s’attendaient à une large victoire de M. Poutine, 71 ans, au premier tour du scrutin.