La France compte 16 018 cas confirmés, 7 240 personnes sont hospitalisées, dont 1 746 cas graves et 674 décès.
Cela correspond à 112 décès de plus en 24 heures. Parmi ces décès figurent notamment pour la première fois un médecin hospitalier, dont la mort a été confirmée dimanche midi par le ministre de la Santé Olivier Véran.
Les hôpitaux français accueillent 1.746 cas graves en réanimation et plus de 1.000 personnes ont été hospitalisées au cours de la dernière journée, a indiqué le Pr Salomon lors d’un point presse.
« Un bon tiers » des personnes admises en réanimation ont entre 40 à 65 ans, a également indiqué le DGS.
Huit régions sont particulièrement touchées, la dernière en date étant l’Occitanie s’ajoutant au Grand Est, la Corse, l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône Alpes et la Nouvelle-Aquitaine.
« Nous sommes devant une épidémie qui continue de s’étendre et de s’aggraver », a averti Jérôme Salomon. « A l’hôpital, en réanimation, en ville, en Ehpad, le virus tue et continue de tuer », a-t-il ajouté.
Le Conseil scientifique doit se réunir lundi pour donner son avis sur la nécessité de prolonger la durée du confinement, actuellement instauré jusqu’à la fin mars au moins.
Le Parlement a adopté le projet de loi d’urgence sanitaire.