Accident de train en Essonne:: au moins sept morts, selon le ministre français de l’Intérieur

Accident de train en Essonne:: au moins sept morts, selon le ministre français de l
La SNCF évoque un problème d’aiguillage. Un train Corail Intercités a déraillé, vendredi 12 juillet, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), faisant au moins sept morts et plusieurs dizaines de blessés, selon le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Un bilan "en constante évolution", a mis en garde le ministre, qui a expliqué que plusieurs wagons étaient couchés. Le train arrivait de Paris à destination de Limoges, lorsqu’il s’est couché sur la voie, en pleine gare. Selon le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, le train transportait environ 370 voyageurs.

Selon la SNCF, plus aucun train n’arrive ni part de la gare d’Austerlitz à Paris. La SNCF précise que les "circulations sont fortement perturbées" et que des "déviations sont en cours de réflexion", notamment sur le RER C.

"On a déclenché le plan ‘nombreuses victimes’, le plan rouge", a indiqué la préfecture de l’Essonne, sans plus de détails. Député de l’Essonne, Michel Pouzol a expliqué qu’il s’agissait d’un incident spectaculaire, le train s’étant séparé en deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite