Une panne d’électricité géante plonge neuf millions de Chiliens dans l’obscurité

Une panne d’électricité géante a plongé samedi soir dans l’obscurité la capitale Santiago et une partie du Chili sur une bande de 1.300km du nord au sud, affectant neuf des 16 millions d’habitants du pays.

Selon le ministre de l’Energie Rodrigo Alvarez, des problèmes sur deux lignes à haute tension et une défaillance du système informatique de récupération apparaissent à l’origine de la panne dont la cause exacte reste à déterminer. Elle s’est produite vers 20h30 (23h30 gmt) et l’électricité a été rétablie à 90% dans la capitale au bout de deux heures. Le courant est revenu plus tard dans d’autres endroits du pays.

Dans la capitale Santiago, plusieurs milliers de passagers ont été évacués de rames de trains et du métro. D’après le vice-ministre de l’Intérieur Rodrigo Ubilla, environ 200 personnes ont profité de l’obscurité pour piller un supermarché de la ville avant d’être dispersées par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite