Un homme armé “admirateur” de Mohamed Merah interpellé dans le métro à Saint-Denis

Un homme armé d’un pistolet automatique qui se réclamait de Mohamed Merah a été interpellé vendredi vers 9h30 dans un tunnel du métro à Saint-Deni. Il a été placé en garde à vue par la section antiterroriste (SAT) de la Brigade criminelle.

Les policiers avaient été alertés vers 9h par des voyageurs du métro qui avait vu ce jeune homme manipuler un pistolet dans une rame du métro à la station Saint-Denis Basilique sur la ligne 13. "Lors de cette opération, une cartouche tombait au sol", précise la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Le métro ayant été stoppé, le suspect a tenté de s’enfuir par le tunnel menant à la station suivante. Il a été interpellé par des policiers de la Brigade anticriminalité.

Armé d’un pistolet de gros calibre, il était également muni de deux chargeurs approvisionnés de 16 cartouches et de 2.000 euros. Lors de son arrestation, il a affirmé être admirateur de Mohamed Merah, l’auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban le mois dernier.

"L’individu, âgé d’une trentaine d’années, refusait pour le moment de décliner son identité", selon la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite