Un chat testé positif au coronavirus pour la première fois en France

Un chat a été testé positif au coronavirus pour la première fois en France après avoir probablement été infecté par ses propriétaires, annonce l’École nationale vétérinaire d’Alfort, qui recommande aux personnes malades d’appliquer une distanciation avec leur chat.

“L’unité mixte de recherche en virologie de l’École nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) et de l’Inrae, en lien avec l’Institut Pasteur, a détecté le premier chat porteur du SRAS-CoV-2 en France”, peut-on lire sur le site de l’ENVA.

“À ce stade des connaissances scientifiques, il semble que les chats ne sont pas aisément infectés par le virus SRAS-CoV-2 même en contact avec des propriétaires infectés”, indique toutefois l’ENVA, “avec seulement quatre chats naturellement infectés signalés à ce jour dans le monde”.

L’Ecole recommande aux personnes malades du Covid-19 “de limiter les contacts étroits avec leur chat, de porter un masque en sa présence et de se laver les mains avant de le caresser”, “afin de protéger leur animal familier”.

Sophie Le Poder précise que des études se poursuivent : “nous maintenons notre surveillance, nous pourrons ainsi avoir une idée plus précise des animaux de compagnie qui ont pu être touchés par ce virus”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite