UMP: Copé revendique aussi la victoire sur fond d’accusation de fraude

UMP: Copé revendique aussi la victoire sur fond d
Jean-François Copé, 48 ans, a revendiqué dimanche soir la victoire dans l’élection à la tête du parti de l’ex-président français Nicolas Sarkozy face à l’ex-Premier ministre François Fillon, alors que les deux camps s’accusent de fraudes.

"Les militants et les militantes de l’Union pour un mouvement populaire (UMP, droite) viennent aujourd’hui de m’accorder la majorité de leur suffrages et ainsi de m’élire comme président de l’UMP", a déclaré M. Copé, jusqu’ici secrétaire général du parti, vers 22h30 GMT.

Cette annonce n’a pas été officiellement validée par la commission interne chargée de superviser les élections.

Quelques minutes auparavant, une proche de François Fillon, Valérie Pécresse, revendiquait de son cô té la victoire de l’ancien Premier ministre qui devait s’exprimer quelques minutes après son rival.

Les deux camps se sont accusés de fraudes.

Plus de la moitié des quelque 300.000 adhérents de l’UMP ont participé au vote pour désigner le nouveau chef de l’opposition au président socialiste François Hollande après le retrait de Nicolas Sarkozy.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite