Tensions au Moyen-Orient: l’ONU appelle à la retenue

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé, mercredi, à la retenue et à la désescalade suite la récente montée des tensions dans la région du Moyen-Orient.

« Tous les efforts devraient plutôt aboutir à un cessez-le-feu à Gaza, à la libération de tous les otages israéliens, à une augmentation massive de l’aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza et à un retour au calme au Liban et de l’autre côté de la Ligne bleue », a indiqué le chef de l’ONU dans une déclaration lue par son porte-parole lors d’un briefing.

Il a, dans ce contexte, exhorté à faire preuve de la plus grande retenue et d’œuvrer activement à une désescalade régionale dans l’intérêt d’une paix et d’une stabilité à long terme pour tous.

M. Guterres a, en outre, appelé la communauté internationale à engager une action diplomatique globale devant conduire à la désescalade dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite