Syrie : Ban Ki-moon appelle al-Assad à appliquer “immédiatement” le plan de Kofi Annan

Syrie : Ban Ki-moon appelle al-Assad à appliquer
Le Secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon, a appelé le président syrien Bachar al Assad à mettre en oeuvre les dispositions du plan de l’envoyé spécial conjoint des Nations-Unies et de la Ligue arabe en Syrie, Kofi Annan, visant à mettre un terme à la crise qui prévaut dans ce pays depuis plus d’un an.

"Il est essentiel que le président Assad (qui a accepté ce plan) mette immédiatement ses engagements en oeuvre. Le monde attend que ces engagements soient traduits en actes. La clé, c’est l’application (du plan Annan). Il n’y a pas de temps à perdre", a indiqué Ban Ki-moon lors de son intervention au sommet de la Ligue arabe qui s’est ouvert jeudi à Bagdad.

Ban a souligné que la "dangereuse trajectoire" que suit actuellement le régime syrien menace toute la région.

L’ONU a adopté une déclaration soutenant le plan de Kofi Annan sur la Syrie, demandant à Bachar al Assad et à l’opposition syrienne de travailler de bonne foi avec M. Annan et d’appliquer totalement et immédiatement le plan de règlement en six points proposé par l’ancien Secrétaire général de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite