Sarkozy souhaite qu' »on ne fasse pas de polémique » avec l’inhumation de Mohamed Merah

Nicolas Sarkozy a souhaité jeudi qu’"on ne fasse pas de polémique" avec l’inhumation de Mohamed Merah, le tueur présumé de Toulouse et Montauban. "Il était Français, qu’il soit enterré et qu’on ne fasse pas de polémique avec ça", a estimé le président de la République.

"J’ai dit ce que je pensais de Mohamed Merah qui a agi d’une façon monstrueuse", a rappelé le chef de l’Etat sur BFM-TV depuis Fabrègues dans l’Hérault. "J’ai dit que les protestations de son père étaient profondément indignes et indécentes".

"En tant que chef de l’Etat, j’aurais préféré qu’on puisse interpeller Mohamed Merah vivant. Nous avons tout fait pour cela, la police a fait un travail remarquable et j’ai considéré que les polémiques d’ailleurs étaient honteuses. Maintenant, il était Français, qu’il soit enterré et qu’on ne fasse pas de polémique avec ça", a-t-il conclu.

Le maire de Toulouse Pierre Cohen a demandé un report de 24 heures de l’inhumation de Mohamed Merah, après le refus de l’Algérie d’accueillir sa dépouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite