Stéphane Guillon dit au revoir à ses auditeurs de France Inter

Le chroniqueur a compris qu’il ne reviendrait sans doute pas à la rentrée sur France Inter. Il a donc fait de sa chronique matinale un mot d’adieu.

Stéphane Guillon commence par revenir sur ses trois ans passés sur France Inter, affirmant malicieusement qu’après avoir été choqués, ses auditeurs sont désormais « devenus bien plus méchant que moi. Aujourd’hui, l’auditeur a dépassé le chroniqueur ».

« Et malheureusement, c’est maintenant que nous allons devoir nous séparer », prévient-il, « Oui, chers auditeurs, il me reste à présent deux chroniques pour vous dire au revoir, tirer ma révérence, et faites-moi confiance, je vais en profiter à fond ». Il explique : « Mes chances d’être sur cette antenne à la rentrée à 7h55 sont équivalentes aux chances des Bleus de se qualifier pour le deuxième tour du mondial, c’est-à-dire nulles ».

Et de préciser ironiquement qu’il sait qu’il va partir en ayant lu l’interview de son directeur, Philippe Val, dans Télé-Loisirs. Il ironise encore, lorsque, reprenant les propos de ce dernier qui affirme que c’est déplacé d’avoir une chronique humoristique au moment des infos, ce dernier en tenait justement une, à la même heure que la sienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite