Sarkozy prêt à recevoir le PDG de Néo Sécurité

Nicolas Sarkozy s’est dit prêt mercredi à recevoir le PDG de Néo Sécurité, le numéro deux de la sécurité en France, qui a lancé un appel aux pouvoirs publics pour éviter la faillite après s’être déclaré en cessation de paiement mardi.

Interrogé sur une éventuelle intervention de l’Etat, le président candidat, qui s’exprimait sur France Info, a répondu : "Je voudrais voir le dossier et la situation exacte, je l’ai appris ce matin en vous entendant."

"Et je lui réponds que je le recevrai bien volontiers s’il le souhaite, peut être demain (…) et vous comprendrez que c’est plus sérieux que j’attende de voir le dossier et de comprendre ce qui se passe plutôt que de faire une promesse inconsidérée", a-t-il ajouté en rappelant ses interventions récentes dans une série d’entreprises en difficulté comme la Fonderie du Poitou, Lejaby, Photowatt et Petroplus.

Son rival François Hollande a estimé sur France 2 que "rien n’a été fait pour prévenir ce drame qui s’annonce".

Face aux rumeurs de nombreux plans sociaux après l’élection présidentielle le 6 mai, le candidat socialiste a estimé qu’"au lendemain de l’élection présidentielle et avant même que des décisions irréparables soient prises, je devrai intervenir".

Néo Sécurité, qui emploie 5.000 personnes, est en procédure de sauvegarde depuis mars 2011. Le fonds d’investissement IPE, qui devait lui apporter 25 millions d’euros en échange de 70% du capital, a renoncé ce mois-ci après un examen des comptes, estimant le besoin de financement de la société de l’ordre de 40 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite