Saad Bendourou, chef de mission adjoint à l’ambassade du Maroc en France, reçu à l’ambassade d’Israël
Saad Bendourou, chef de mission adjoint à l’ambassade du Maroc en France, reçu ce lundi par le chargé de mission de l’ambassade d’Israël en France.
« Ce fut un honneur et un réel plaisir d’avoir accueilli à la résidence d’Israël », M. Saad Bendourou, accompagné d’un diplomate, « pour un échange chaleureux, au lendemain de la normalisation de nos relations diplomatiques si longtemps attendue », a écrit Daniel Saad dans un tweet.
Les deux pays ont signé en décembre à Rabat un accord de reprise de leurs liens parrainé par les Etats-Unis, avec des accords bilatéraux centrés sur les liaisons aériennes directes, la gestion de l’eau, les connexions des systèmes financiers et un accord d’exemption de visa pour les diplomates.
Environ 700 000 juifs d’origine marocaine vivent en Israël.
Israël a annoncé mardi 26 janvier la réouverture d’une mission diplomatique au Maroc, vingt ans après la fermeture de sa représentation.
Ambassadeur d’Israël en Egypte entre 2016 et 2020, David Govrin est arrivé dans la journée à Rabat en tant que nouveau chargé d’affaires, a indiqué le ministère israélien des affaires étrangères, estimant qu’il s’agissait d’un « jour de célébrations pour l’Etat d’Israël ».
Ce fut un honneur et un réel plaisir d’avoir accueilli à la résidence d’Israël S.E. l’Ambassadeur a.i. du Maroc 🇲🇦 en France 🇫🇷, M. Saad Bendourou et son Conseiller pour un échange chaleureux, au lendemain de la normalisation de nos relations diplomatiques si longtemps attendue. pic.twitter.com/kvB0osrVJq
— Ambassade d’Israël en France #WeRemember 🕯️ (@IsraelenFrance) February 1, 2021