Quarante quatre tués dans le double attentat d’Istanbul (nouveau bilan)

Le double attentat samedi soir près du stade de Besiktas à Istanbul a fait 44 tués dont 36 agents de la police anti émeute, a annoncé lundi, dans un nouveau bilan, le ministre de la santé Recep Akdag. Un précédent bilan faisait état de 38 tués dont trente policiers et huit civils, a indiqué le ministre.

Treize personnes ont été arrêtées pour liens avec ce double attentat, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu. Une première explosion d’une voiture piégée a visé la police anti émeute près de l’Arena Vodafone, stade de l’équipe de football de Besiktas, avant qu’un kamikaze ne se soit fait exploser moins d’une minute d’intervalle dans le parc de Maçka adjacent au stade.

Les "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK), groupe dissident de la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont revendiqué le double attentat d’Istanbul qui a également fait 155 blessés.

La Turquie a été secouée par plusieurs attaques attribuées à la rébellion du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et à "l’état islamique" notamment la plus sanglante, un double attentat-suicide commis par des présumés djihadistes, qui avait fait, en octobre 2015, 103 tués devant la gare centrale d’Ankara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite