Grèce : un engin explosif découvert devant le ministère du Travail

La police grecque, prévenue par un appel téléphonique, a fait sauter lundi un engin explosif devant le ministère du Travail à Athènes, a-t-on appris de source policière.

Des artificiers ont fait sauter le sac à dos retrouvé près de l’entrée du bâtiment dans lequel se trouvait l’explosif. Personne n’a été blessé. Le quotidien Efimerida ton Syntakton a indiqué avoir reçu un appel téléphonique anonyme au sujet de cet engin à 23h20 GMT dimanche soir. La police a bouclé la zone, mais l’explosion n’a pas eu lieu. Par précaution, la police a mené trois explosions contrôlées sur le sac à dos à 02h30 GMT. Cette tentative n’a pas été revendiquée, mais la méthode employée, attaque avec des explosifs contre un bâtiment public à une heure où les passants sont rares, ressemble à celle généralement employée par la mouvance grecque d’extrême gauche. L’incident fait suite au vote par le Parlement, dans la nuit de samedi à dimanche, d’un nouveau budget d’austérité pour 2017, sous la pression des créanciers du pays.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite