Progression de 6% de la production industrielle chinoise en 2017

La production industrielle chinoise a progressé de plus de 6% en janvier et février, a annoncé dimanche responsable chinois, ajoutant que le taux de chômage pour ces deux mois, mesuré par une étude dans 31 grandes villes, était d’environ 5%.

Ning Jizhe, vice-président de la Commission nationale du développement et de la réforme (NDRC) a fourni ces pronostics conformes aux anticipations à quelques jours de la publication mardi des statistiques officielles en marge de la session annuelle de l’Assemblée nationale populaire (Parlement).

La croissance des investissements dans les immobilisations est restée en ligne avec le rythme des derniers mois de l’année dernière, a ajouté le responsable. "La croissance économique chinoise s’appuie toujours principalement sur la demande intérieure", a-t-il déclaré.

Les chiffres de la croissance de janvier et février seront publiés conjointement mardi afin de lisser les facteurs saisonniers liés au Nouvel An lunaire, qui a lieu fin janvier cette année, et en février en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite