Prix des prêches: le Conseil supérieur des Oulémas à Rabat récompense 33 prédicateurs

Le Conseil supérieur des oulémas a remis, lors d’une cérémonie organisée mardi à Rabat, le prix des prêches (khotab minbariya) à 33 prédicateurs issus des régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Les prêcheurs lauréats de ce concours ont été sélectionnés par les conseils locaux des oulémas des trois régions en deux catégories : le Prix honorifique et le Prix évaluatif attribués au niveau de chaque ville et chaque village.

Cette récompense du Conseil supérieur des Oulémas a pour objectif d’encourager les prédicateurs et les inciter à améliorer le niveau de leurs prêches. S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du Conseil, Mohamed Yssef, a souligné que cet événement illustre la Haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, entoure les préposés religieux et les prédicateurs, notant que ce prix est en soi un hommage rendu aux prêcheurs.

Il a, en outre, indiqué que le rôle des prédicateurs consiste à promouvoir l’unité de la Oumma et contribuer à l’amélioration de la situation des musulmans et que cette distinction est un témoignage de reconnaissance pour les efforts des prêcheurs visant à rehausser les valeurs morales et resserrer les rangs des musulmans. La cérémonie a été marquée par la présentation d’une série de publications du secrétariat général du Conseil supérieur des Oulémas. Il s’agit notamment des ouvrages "Al-Muwattaa", "Assalafia" et "Khotbat Al-Jomouaâ".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite