Nouakchott : Mezouar souligne la volonté des entrepreneurs marocains de construire des partenariats gagnant-gagnant avec les acteurs mauritaniens

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar, a souligné la volonté des entrepreneurs marocains de construire des partenariats gagnant-gagnant avec les acteurs mauritaniens.

Reçu lundi à Nouakchott par le Premier ministre mauritanien, Mohammed Salem Ould El Bachir, en marge du Forum économique Mauritanie-Maroc, M. Mezouar a indiqué que ce Forum économique, premier du genre, revêt une importance capitale pour la CGEM, saluant les efforts du gouvernement mauritanien en termes de développement économique et d’infrastructures, indique un communiqué de la CGEM parvenu mardi à la MAP.

Il a également souligné le dynamisme du secteur privé mauritanien, selon la même source qui relève que cette rencontre a permis de rappeler l’importance des liens fraternels unissant les deux pays et la nécessité de renforcer la coopération économique bilatérale.

Pour sa part, M. Ould El Bachir a mis l’accent sur l’importance d’impulser une plus grande coopération entre les deux pays, mettant l’accent sur le rôle clé du secteur privé pour accompagner les transformations et les politiques de développement en Mauritanie.

A cet égard, le responsable mauritanien a appelé les entreprises des deux pays à saisir les opportunités de collaboration et de co-investissement qui s’offraient à elles, ajoute-t-on.

A l’issue de cette rencontre, il a été convenu d’organiser le prochain Forum économique Maroc-Mauritanie en 2019 au Maroc, en marge de la réunion de la Haute commission mixte.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, du président du Comité d’affaires Maroc-Mauritanie, Saïd Alj et du président de la commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, Laaziz Kadiri.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite