Président du Mali: l’épave de l’avion d’Air Algérie localisée

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, a déclaré jeudi que l’épave de l’avion d’Air Algérie qui a disparu tôt dans la matinée avait été aperçue dans le vaste désert qui couvre le nord du pays.

"Je viens d’apprendre que l’épave a été trouvée entre Aguelhoc et Kidal", a-t-il dit lors d’une réunion avec des dirigeants politiques, religieux et de la société civile à Bamako. Il n’a pas donné davantage de précisions.

L’appareil MD-83 qui devait assurer la liaison entre Ouagadougou et Alger avait disparu tôt jeudi matin avec 110 passagers à son bord, dont 51 Français.

Le président François Hollande, qui a reporté son déplacement aux Antilles, a affirmé avoir décidé de «mobiliser tous les moyens militaires et civils» pour retrouver l’avion Air Algérie porté disparu au Mali et établir les causes de cette disparition.

Hollande a estimé que «tout laisse penser que l’avion s’est écrasé». Il a également fait part de «toute la solidarité de la nation» à toutes les familles touchées par ce drame et promet de leur dire la vérité.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour «homicides involontaires» après le possible crash de l’avion d’Air Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite