Crash de l’avion d’Air Algérie: L’hypothèse météorologique privilégiée, selon Cazeneuve
L’avion d’Air Algérie dont l’épave a été localisée vendredi matin au Mali s’est abîmé au moment où il s’est écrasé, a déclaré le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, semblant privilégier la piste météorologique.
Le contact avec le vol a été perdu après que le pilote eut demandé à modifier sa route en raison du mauvais temps, ont indiqué les autorités régionales de l’aviation.
"L’avion s’est abîmé au moment où il s’est écrasé", a déclaré vendredi Bernard Cazeneuve sur RTL.
"Nous pensons que cet avion s’est abîmé pour des raisons qui tenaient aux conditions météorologiques mais aucune hypothèse ne peut être écartée", a-t-il ajouté. "Mais l’hypothèse la plus probable est effectivement celle-ci."
Sur France 2, le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, a également semblé écarter la piste d’une explosion en vol de l’appareil, indiquant qu’il "semblerait que les débris soient concentrés".
"Il ne faut exclure aucune piste mais (…) selon les circonstances, des témoignages, je disais l’odeur de kérosène, le positionnement des débris, ce sont autant d’indications qui permettront de privilégier une piste rapidement", a-t-il dit.