Premier tour des législatives au Mali sous haute surveillance

Le premier tour des législatives au Mali, trois mois après une présidentielle réussie, a débuté dimanche. Les bureaux ont ouvert à 8 heures et fermeront à 18 heures. Par crainte d’attentats d’éléments djihadistes, toujours présents au Mali en dépit de la présence de milliers de soldats étrangers, ce scrutin a lieu sous haute surveillance armée.

Quelque 6,5 millions d’électeurs sont appelés à voter pour ces législatives censées parachever le retour à l’ordre constitutionnel interrompu par un coup d’État qui, le 22 mars 2012, avait précipité la chute du nord du Mali aux mains de groupes islamistes armés liés à al-Qaida.

Plus de dix mois après une intervention armée internationale initiée par la France en janvier 2013, ces groupes continuent à mener des attaques et attentats dans cette région qui, depuis fin septembre, ont tué une dizaine de soldats maliens, tchadiens et des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite