PO : le Département d’Etat US pour une “atmosphère constructive” entre Palestiniens et Israéliens

PO : le Département d
Le Département d’Etat américain a plaidé, mardi, pour "une atmosphère constructive", conduisant à la reprise de négociations directes de paix entre Palestiniens et Israéliens.

"Nous souhaitons voir une atmosphère constructive qui pourrait déboucher sur des pourparlers directs entre les deux parties", a dit le porte-parole de la diplomatie américaine, Mark Toner lors d’un point de presse.

Les négociations directes de paix entre Palestiniens et Israéliens sont interrompues depuis plus d’une année, suite à la reprise par Israël de la construction de colonies dans les territoires palestiniens occupés et à Al Qods Est.

"Nous souhaitons voir les parties revenir à la table des négociations", a insisté encore Mark Toner.

Lundi, le porte-parole de la diplomatie US a réitéré que le meilleur et rapide moyen pour régler toutes les questions, notamment celle de la colonisation passe par les négociations directes. Il a également annoncé que les émissaires du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, ONU, Russie) devront avoir, le 26 octobre, des réunions séparées avec les parties palestinienne et israélienne à Al Qods.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite