Philippines : la tempête tropicale Washi a fait près de 500 morts

Philippines : la tempête tropicale Washi a fait près de 500 morts
La tempête qui frappe les Philippines a fait près de 500 morts et plus de 200 disparus, un bilan appelé à s’alourdir en raison de l’ampleur de la catastrophe, a-t-on indiqué de sources médicales.

La tempête tropicale Washi qui s’accompagne de rafales de vent allant jusqu’à 75 km/h, a touché plusieurs régions du pays.

"Les régions touchées sont si étendues que les recherches n’ont pu atteindre toute la zone", a déclaré dimanche le secrétaire général de la Croix-Rouge, précisant que l’île de Mindanao a été la région la plus durement touchée: 215 morts ont été dénombrés à Cagayan de Oro, l’un des principaux ports de l’île, et 144 autres dans la ville proche d’Iligan.

D’autres régions de Mindanao ont été frappées, comme la province de Bukidnon province où 47 personnes ont péri, a ajouté le responsable de la Croix-Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite