Parité : Dati veut encadrer les subventions

L’ex garde des Sceaux, Rachida Dati, déplore, dans un entretien à 20 minutes à paraître jeudi, que "la loi sur la parité ne soit pas respectée par ceux-là mêmes" qui l’ont votée et prône l’interruption des subventions publiques aux partis qui la violent.

Interrogée sur le faible nombre de candidates UMP élues aux législatives, vingt-sept, elle explique qu’il n’y a eu "que 26% de femmes investies", la plupart "dans des circonscriptions ingagnables".

Elle affirme être à l’initiative de la création "d’un groupe de plus de 100 femmes de droite élues sur tout le territoire national", qui entend "faire des propositions sur tous les sujets qui intéressent les Français mais aussi sur l’organisation et le fonctionnement du parti". "Nous veillerons à ce que nos propositions soient intégralement reprises. Ne doutez pas de notre détermination!", prévient Rachida Dati.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite