Paris préoccupé par l’escalade entre Palestiniens et Israéliens

Paris s’est dit préoccupé par "l’escalade en cours » entre Palestiniens et Israéliens qui « fait courir le risque que la situation échappe à tout contrôle".

"La France Nous sommes préoccupés par l’escalade en cours, qui n’est dans l’intérêt de personne et fait courir le risque que la situation échappe à tout contrôle. Tout doit être fait pour que soit rétablie et respectée la trêve de 2012", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal.

"Nous réitérons notre rejet absolu de la violence sous toutes ses formes et appelons l’ensemble des parties à la retenue", a-t-il ajouté.

Selon M. Nadal, "Il importe également que puissent être traduits en justice les responsables des crimes odieux commis ces derniers jours contre trois jeunes Israéliens et contre un jeune Palestinien".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite