Pakistan: 16 morts dans trois frappes de drone américain

Au moins seize personnes ont trouvé la mort dans trois frappes de drones américains visant le district tribal de Khyber (nord-ouest du Pakistan), ont indiqué vendredi des responsables pakistanais.

Les trois attaques ont détruit des cibles dans le district tribal de Khyber (proche de Peshawar), selon les autorités locales. Au moins cinq insurgés ont été tués et des habitations ont été détruites dans la première frappe qui a ciblé vendredi la zone de Sipah.

Les tirs de deux missiles, sur une autre zone d’habitation à Malakdin Khel, ont fait cinq morts, ont précisé les responsables Pakistanais, faisant état d’un troisième tir de missile dans le village de Sandana, qui a fait six morts.

La campagne de tirs des drones américains Predator ou Reaper a été lancée en 2004 sur le nord-ouest du Pakistan et elle s’est intensifiée depuis l’été 2008.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite