Moussa Maazou élu Ballon de Plomb 2011

Moussa Maazou élu Ballon de Plomb 2011
Quelques heures avant l’annonce officielle du FIFA Ballon d’Or, Les Cahiers du football ont attribué leur tout aussi traditionnel Ballon de Plomb, qui récompense lui le pire footballeur de l’année dans le championnat de France, à Moussa Maazou, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’AS Monaco. Le Nigérien devance André-Pierre Gignac et Modibo Maïga.

Le très peu envié Ballon de Plomb 2011 a été attribué à Moussa Maazou par les internautes du site des Cahiers du Football. L’attaquant nigérien est "récompensé" notamment de son passage aux Girondins de Bordeaux, qu’il a quittés avec fracas en janvier dernier après s’être mis à dos une bonne partie des supporters aquitains. "Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. S’ils sont déçus, c’est leur problème, je m’en bats les couilles", avait-il lancé dans une interview accordée à 20 Minutes. Gravement blessé, il n’a joué qu’un match à Monaco avant de quitter la Principauté. A nouveau prêté par le CSKA Moscou en Belgique, à Zulte-Waregem, Maazou n’est apparu qu’à 4 reprises pour aucun but marqué, histoire de conclure une année 2011 totalement ratée. Le joueur de 23 ans succède au palmarès du Ballon de Plomb à Yohan Démont. Maazou a recueilli 27,9% des voix et a devancé André-Pierre Gignac (19,7%) et Modibo Maïga (14,4%).

Moussa Maazou, en plus de ses "performances" sur le terrain, a sans cesse cherché à régaler la presse de ses déclarations. En arrivant à Bordeaux, l’attaquant nigérien s’était notamment justifié de sa difficile adaptation d’une manière qui reste dans les mémoires : "Ici, il faut faire des passes, tout ça. On joue au football. C’est plus compliqué." Ces derniers jours, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 a une nouvelle fois régalé son monde en affirmant qu’il n’a "rien à envier aux joueurs du Real ou du Barça." Rien si ce n’est le talent, la reconnaissance, le palmarès, et on en passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite