USA : le secrétaire général de la Maison blanche William Daley démissionne

USA : le secrétaire général de la Maison blanche William Daley démissionne
Le secrétaire général de la Maison Blanche William Daley démissionne. Il va être remplacé par Jacob Lew, le directeur du budget de la Maison Blanche, a annoncé lundi l’administration Obama.

Le président Barack Obama devait annoncer le changement dans la journée de lundi.

Nommé le 6 janvier 2011 en remplacement de Rahm Emanuel, parti conquérir la mairie de son fief de Chicago, William Daley n’aura ainsi passé qu’un peu plus d’un an à ce poste.

Avant d’arriver à la Maison Blanche, Daley avait exercé au sein des instances dirigeantes de la banque américaine "JP Morgan Chase", et servi en tant que Secrétaire au Commerce sous l’administration de Bill Clinton.

Le Secrétaire général de la Maison Blanche est un poste clé au sein de la présidence américaine, en ce sens qu’il est traditionnellement le collaborateur direct du président, et à qui sont confiés des dossiers pressants et hautement stratégiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite